Le JC BAUDOUR, une histoire qui dure depuis plus de 40 ans !
C'est en effet en 1981 que le club vit le jour, avec l'objectif de rassembler en une entité les joggeurs saint-ghislainois qui s'entraînaient principalement dans le bois de Baudour.
La vague du running se faisant de plus en plus forte et soucieux de vouloir créer leur propre événement, le JC Baudour décida de créer sa première édition des Foulées de la Rouge Fontaine en 1982. L'édition se voulait la plus proche possible des conditions d'entraînement habituels du club, boisé et valonné. Le 1er parcours prit donc place du Parc Communal de Baudour avec une boucle dans le bois de Baudour, le parcours actuel propose toujours ce schéma.
Objectifs et valeurs du club
Le club met en oeuvre la favorisation et la promotion de l'activité physique par le jogging, la marche et le trail.
Club familial avant tout, le JC Baudour a pu mettre en place différents groupes de progression pour que chacun puisse trouver son rythme ainsi que progresser dans un groupe qui lui convient.
Le club met un point d'honneur également à ce que l'entente entre les membres soit optimale, que ce soit dans les événements créés par le club même ou en participant aux nombreuses organisations de la région.